observation

Comment serait la médecine si les  expérimentations animales étaient probantes ? Les expériences humaines  seraient supprimées, car celles-ci mèneraient aux mêmes résultats que celles animales. Il n’y aurait aucune surprise négatives et aucun problème après la mise sur le marché.

Quelles seraient les recherches adéquates?  Les expérimentations humaines et animales devraient être superflues grâce à des conclusions qui auraient déjà été faites à l’aide de méthodes alternatives (recherche à l’aide de « déchets » en relation à des opérations, de cellules, d’organes, human-on-a-chip, d’autopsies, de dossiers médicaux, de réactivités bio-chimique, etc.)

 

Quelle est la réalité ?

Expérimentations humaines – études cliniques

Aujourd’hui beaucoup d’expérimentations humaines ont lieu à cause de préparations incomplètes ou fausses – la plupart du temps des milliers de personnes y prennent part, parfois même plus de 70’000 par substance.

10 sur 100

Sur 100 substances testées et approuvées à l’aide d’expérimentations animales seulement 10 seront mises en vente. Cela veut dire que le taux d’erreur à l’insu des animaux est de 90%.

Effets secondaires

Les substances qui sont mises sur le marché comportent encore et toujours des effets secondaires. Ceux-ci sont souvent la causes de décès.  De même que les substances aux effets tératogènes ou mutagènes lors des expérimentations animales.

Manque de chance et pannes

Environ la moitié de toutes les substances qui sont mises sur le marché sera corrigée ou en sera même retirée. Sans compter les sous-déclarations.

Les médicaments ratés du marché Suisse en 2013

En 2013, 26 remèdes avec de nouvelles substances ont étés mis sur le marché et 32 déjà commercialisés ont dû être optimisés ou retirés des ventes. www.agstg.ch/downloads/medien/agstg_liste-medikamentenversager_novartis_roche_sanofi_actelion_pfizer_swissmedic.pdf